Cette démarche, initiée au début de l'année 1996, a été menée dans un soucis de concertation la plus large possible, associant l'ensemble des partenaires politiques, économiques et sociaux impliqués dans la gestion courante du site.
Pour favoriser les échanges et faire émerger les projets de chacun, un nombre important de réunions et de contacts ont eu lieu, au sein de divers comités et groupes de travail :
- Le comité de pilotage : placé sous la présidence du Préfet coordinateur (Préfet de la Drôme), il réunissait 62 membres, représentants d'administrations et établissements publics, d'élus, de professionnels, d'associations, et de scientifiques, chargés de suivre chaque étape de l'élaboration du document d'objectifs et de valider les orientations.
- Les groupes géographiques : ils ont permis, par leurs réflexions plus concrètes et proches du terrain, de définir précisément le contenu du document d'objectifs, les objectifs et les actions à mettre en œuvre. Présidés chacun par un représentant de l'Etat, ou un élu local, ils étaient composés au total d'un peu plus de 120 membres.
- Des groupes de réflexion thématiques (usages et milieux terrestres - usages et milieux aquatiques) et des contacts individuels avec les partenaires sont venus compléter ce dispositif de concertation.
Phase 1 été 1996 et année 1997 |
INVENTAIRE ET CARTOGRAPHIE DU PATRIMOINE NATUREL ET DES DONNÉES SOCIO-ÉCONOMIQUES |
Phase 2
janvier 1998
avril 1998
juin 1998
juin 1998 |
CONCERTATION ET ÉLABORATION DU DOCUMENT D'OBJECTIFS
|
Phase 3
octobre 1998
décembre 1998
août 1999 |
VALIDATION DES ORIENTATIONS ET DU DOCUMENT D'OBJECTIFS
VALIDATION DU DOCUMENT D'OBJECTIFS par le comité de pilotage
ENVOI DU DOCUMENT D'OBJECTIFS AUX PARTENAIRES ET POUR VALIDATION AUX COMMUNES
|